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Algorithmique

Un algorithme est une suite finie et non ambiguë d’opérations ou d'instructions permettant de résoudre une classe de problèmes. Le mot algorithme vient du ...
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Dans un Langage de Définition Algorithmique certains mots sont réservés pour un usage bien défini, on les nomme les mots ...
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—Identifiant : suite de caractères qui permet de nommer les choses —Variable : une entité qui contient une information Possède ...
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Une variable peut contenir différents types de données et de tailles différentes. Contrairement à la programmation, l'algorithmique ne gère pas ...
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l'instruction d'affectation se note avec le signe ← a ← 24, veut dire attribue la valeur 24 à la variable ...
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Elle permet d'effectuer tel ou tel traitement en fonction de la valeur d'une condition. Principe de fonctionnement : 1 : la ...
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La syntaxe de la structure conditionnelle Au cas ou...Sinon...Fin de cas est la suivante : Au cas ou : (Expression_booléenne) ...
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Il est fréquent que le nombre de répétitions soit connu à l'avance, et que l'on ait besoin d'utiliser le numéro ...
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La structure REPETER permet de répéter un traitement 1 ou plusieurs fois. Pour choisir entre REPETER et tant que il faut se poser ...
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1. Pourquoi plusieurs dimensions ? Une seule ne suffisait-elle pas déjà amplement à notre bonheur, me demanderez-vous ? Certes, répondrai-je, mais vous ...
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Syntaxe d'une fonction FONCTION <nom_fonction> ( <liste des paramètres> ) : <type de résultat> < déclaration des objets locaux à ...
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Une procédure est un bloc d’instructions nommé et déclaré dans l’entête de l’algorithme et appelé dans son corps à chaque ...
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Tout simplement, pour que l’utilisateur entre une valeur x , on mettra :Lire x Dès que le programme rencontre une instruction Lire, ...
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